jeudi 27 juin 2013

Manipulation des outils dans Picasa


Pour exécuter une action dans Picasa.

Il y a en général plusieurs moyens possibles :

  • Soit en cliquant (Clic gauche) sur une icône lorsqu’elle est présente : c’est le cas pour toutes les fonctions essentielles de Picasa.
  • Soit en cliquant (Clic droit) sur l’objet sélectionné qu’on souhaite modifier : apparition d’un menu contextuel dans lequel un choix de propositions est offert. Un Clic gauche sur l'option retenue (parfois dans un sous-menu) déclenche l'action.
  • Soit en déroulant le menu concerné (en haut de l’écran) et en choisissant l’une des propositions (parfois dans un sous-menu).
  • Soit en utilisant les raccourcis-clavier comme par exemple : la touche Suppr pour supprimer, F2 pour renommer un fichier, … Les raccourcis-clavier sont indiqués dans chaque menu.

4 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur Philippe et bravo pour votre documentation PICASA,
    Comme il n'y a apparemment plus de support PICASA, j'aurais aimé savoir s'il existe, EN LOCAL (et non sur le web comme Google Photos le propose), une possibilité de créer dans WORD un lien (hypertexte) vers un album PICASA 3 (le logiciel lui-même ouvert sur l'album ou simplement la visionneuse).
    A titre d'exemple, en matière de son, j'utilise des liens hypertexte vers des fichiers .PLS qui permettent d'activer l'audition de fichiers MP3 (logiciel Real Player par ex.). J'aimerais pouvoir faire la même chose avec mes albums photos.
    Merci de vos conseils.
    B. LHEUREUX (blheureux@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ces conseils.
    J'ai un petit problème concernant l'outil texte dans PICASA. Impossible d'écrire le signe @ !!! Comment faire ?
    Merci.
    A Nardi

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. m. benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon activité de pharmacie, ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.whatsapp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer